Logo
Home / / products / Neles™ ValvGuard™ VG9000

Neles™ ValvGuard™ VG9000

À propos de Neles™ ValvGuard™ VG9000

Le Neles ValvGuard VG9000 est un solénoïde de sécurité intelligent de nouvelle génération avec des fonctions de test de course partielle. Il peut être utilisé à la fois avec les vannes d'arrêt d'urgence (ESD) et de purge d'urgence (ESV).

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Le Neles™ ValvGuard™ VG9000 est un solénoïde de sécurité intelligent de nouvelle génération avec des fonctions de test de course partielle. Il peut être utilisé à la fois avec les vannes d’arrêt d’urgence (ESD) et les vannes de purge d’urgence (ESV).

Avec le VG9000, la sécurité de l’installation peut être accrue grâce aux capacités étendues de test des soupapes de sécurité et aux données de diagnostic améliorées. La construction unique de Neles ValvGuards permet à la partie diagnostic du dispositif d’être active en permanence et de ne pas dépendre de la partie sécurité. Il s’agit là d’un véritable avantage pour l’utilisateur et d’une disponibilité maximale des informations de diagnostic. Le VG9000 est ainsi capable d’enregistrer les déclenchements d’urgence avec les graphiques et les chiffres clés qui s’y rapportent. Les informations de diagnostic sont présentées de manière logique et compréhensible pour permettre une maintenance planifiée des ensembles de vannes potentiellement défaillants avant qu’ils n’aient une chance d’avoir un impact sur votre procédé ou votre sécurité.

Le Neles VG9000 propose un test automatique de course partielle (PST), un test de déclenchement d’urgence et un test pneumatique interne. L’état de la soupape de sécurité peut être surveillé en permanence grâce aux données de diagnostic obtenues lors des tests effectués. Il n’est pas nécessaire d’installer des instruments supplémentaires ni de monter des interrupteurs de fin de course parallèles, car le Neles VG9000 possède une capacité pneumatique leader sur le marché et des interrupteurs de fin de course internes en option. Le VG9000 est disponible pour le bus de terrain FOUNDATION et la communication HART. Outre une sécurité accrue, le VG9000 permet de gérer les alarmes en temps réel sans frais supplémentaires.

La version améliorée de l’offre ValvGuard comprend une solution PST intelligente appelée VG9PST. Ce dernier développement offre une excellente protection contre les déclenchements intempestifs lorsqu’un client utilise une électrovanne externe, réduisant ainsi le risque d’arrêt intempestif et coûteux de l’installation.


Specifications
VG9000H & VG9PST
Alimentation par boucle, 4/20 mA (ou 24 VDC via l’unité RCI)
VG9000F
FF + 24 VDC
Communication
HART (VG9000H) ou FOUNDATION fieldbus (VG9000F)
Plage de température
-40 °C …+85 °C
Matériel Aluminium anodisé ou acier inoxydable
Capacité maximale de sortie d’air
700 Nm3/h (Cv 6.4)
Agréments pour les zones dangereuses
Ex d, Ex ia (pour la liste complète, voir le bulletin technique)
Caractéristiques
  • Certifié SIL 3 selon la norme IEC 61508
  • L'autotest comprend des tests de course partielle (automatique ou manuelle), des tests d'intégrité des composants internes (pneumatiques et électroniques) et un test de déclenchement d'urgence
  • Le dispositif est alimenté pendant le voyage et peut recueillir des informations de diagnostic
  • Diagnostics avancés comprenant l'autodiagnostic, le diagnostic en ligne et le diagnostic de performance
  • Options de communication HART et FOUNDATION Fieldbus
  • Version VG9PST avec électrovanne externe pour la prévention des déclenchements intempestifs
Téléchargements
2 proven options to secure process availability
Anglais seulement

Logo
Home / / products / Neles™ ValvGuard™ VG9000

Neles™ ValvGuard™ VG9000

About Neles™ ValvGuard™ VG9000

Neles™ ™ ValvGuard™ ™ VG9000 is a new generation intelligent safety solenoid with partial stroke testing features. It can be used both with emergency shutdown (ESD) and emergency venting (ESV) valves.

Technical Specifications

REQUEST A QUOTE
Description

Neles™ ValvGuard™ VG9000 is a new generation intelligent safety solenoid with partial stroke testing features. It can be used both with emergency shutdown (ESD) and emergency venting (ESV) valves.

With VG9000, plant safety can be increased due to extensive safety valve testing capabilities and improved diagnostics data. Neles™ ValvGuard™ ’s unique construction enables the diagnostics part of the device to be alive all the time and not depending on the safety part. This is a true user benefit and gives maximum availability of the diagnostics information. The VG9000 is thus capable to record emergency trips with graphs and key figures related to it. Diagnostic information is presented in a logical understandable way to enable planned maintenance of potentially failing valve assemblies before they have a chance to impact your process or safety.

Neles™ VG9000 features automatic Partial Stroke Test (PST), emergency trip test, and internal pneumatics test. The safety valve condition can be constantly monitored with the diagnostics data gained from the performed tests. Extra instrumentation and parallel limit switch mounting are unnecessary because Neles™ VG9000 has market-leading pneumatics capacity and optional internal limit switches. VG9000 is available for FOUNDATION fieldbus and HART communication. In addition to improved safety, VG9000 provides real-time alarm management without extra costs.

The further enhanced version of the ValvGuard™ offering features an intelligent PST solution called VG9PST. This latest development provides excellent protection against spurious trips when a customer uses an external solenoid valve, reducing the risk of consequent unwanted and costly plant shutdown.


Specifications
VG9000H & VG9PST
Loop powered, 4/20 mA (or 24 VDC via RCI unit)
VG9000F
FF + 24 VDC
Communication
HART (VG9000H) or FOUNDATION fieldbus (VG9000F)
Temperature range
-40 °C … +85 °C
Material
Anodized aluminum or stainless steel
Max exhaust capacity
700 Nm3/h (Cv 6.4)
Hazardous area approvals
Ex d, Ex ia (for complete list see technical bulletin)
Features
  • SIL 3 certified according to IEC 61508
  • Self testing includes partial stroke tests (automatic or manual), internal components integrity tests (pneumatic and electronic) and emergency trip test
  • Device is powered during the trip and can collect diagnostics information
  • Advanced diagnostics including self-diagnostic, online diagnostic and performance diagnostic
  • HART and FOUNDATION Fieldbus communication options
  • VG9PST version together with external solenoid valve for spurious trip prevention
  • Applications:
    • ESD, emergency shutdown services
Downloads