Logo
Home / / products / Neles™ SwitchGuard SG9000

Neles™ SwitchGuard SG9000

À propos de Neles™ SwitchGuard SG9000

Le Neles SwitchGuard est un contrôleur de vanne marche/arrêt intelligent exceptionnel qui peut être utilisé avec tout type d'actionneur de vanne. Les utilisateurs peuvent s'assurer que leurs vannes à commutation et à cycle élevé seront disponibles dans les opérations exigeantes grâce à la grande capacité pneumatique et aux fonctions de diagnostic intégrées.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Le Neles SwitchGuard est un contrôleur de vanne marche/arrêt intelligent exceptionnel qui peut être utilisé avec tout type d’actionneur de vanne. Les utilisateurs peuvent s’assurer que leurs vannes à commutation et à cycle élevé seront disponibles dans les opérations exigeantes grâce à la grande capacité pneumatique et aux fonctions de diagnostic incorporées.

Le SwitchGuard SG9000 de Neles étant une solution intégrée, il réduit les coûts d’installation en éliminant le besoin d’électrovannes externes. La grande capacité pneumatique du SwitchGuard permet d’atteindre des temps d’ouverture et de fermeture rapides des vannes sans instrumentation supplémentaire. Ainsi, le besoin de travaux d’ingénierie est réduit au minimum.

Avec SwitchGuard, vous êtes en mesure de contrôler l’ouverture et la fermeture de la vanne avec des profils de rampe. Cela signifie que vous pouvez définir indépendamment les temps d’ouverture et de fermeture de la vanne, ainsi que le profil de la rampe d’accélération. Cette fonction est particulièrement utile pour minimiser les impacts de la pression sur la tuyauterie (coups de bélier). Grâce aux fonctions de diagnostic uniques de SwitchGuard, vous pouvez suivre l’état de vos vannes tout ou rien et pratiquer une véritable maintenance prédictive.

La série SG9000 offre des fonctions de diagnostic intégrées uniques à l’utilisateur pour garantir la disponibilité de ses vannes de commutation dans des applications exigeantes. Grâce à la technologie FDT, les données de diagnostic sont présentées d’une manière simple à interpréter, ce qui permet une maintenance programmée des ensembles de vannes éventuellement défaillants avant qu’ils n’aient une chance d’affecter le procédé.


Specifications
Alimentation électrique: Alimentation en boucle, 4-20 mA. Binaire 24 VDC possible via convertisseur U/I
Communication:
HART
Plage de température:
-40°C – +85°C
Matériel: Aluminium anodisé ou acier inoxydable
Capacité maximale de sortie d’air:
700 Nm3/h (Cv 6.4)
Agréments pour les zones dangereuses:
Ex d, Ex ia (pour la liste complète, voir le bulletin technique)

 

Caractéristiques
  • Nema 4X / IP66
  • Facile à configurer et à utiliser
  • Diagnostics avancés, y compris l'autodiagnostic, le diagnostic en ligne et le diagnostic de performance
  • Le contrôle de la vitesse et le profil de la rampe de poussée peuvent être réglés indépendamment
  • Faible consommation d'énergie et d'air
Téléchargements
Neles se montre assez fort pour Goliat
Anglais seulement
Réduction du temps et des coûts d'installation
Anglais seulement

Logo
Home / / products / Neles™ Switchguard™ SG9000

Neles™ Switchguard™ SG9000

About Neles™ Switchguard™ SG9000

Neles™ SwitchGuard™ is an exceptional intelligent on/off valve controller that may be used with any type of valve actuator. Users can ensure that their switching and high cycling valves will be available in demanding operations thanks to large pneumatics capacity and incorporated diagnostic features.

Technical Specifications

REQUEST A QUOTE
Description

Neles™ SwitchGuard™ is an exceptional intelligent on/off valve controller that may be used with any type of valve actuator. Users can ensure that their switching and high cycling valves will be available in demanding operations thanks to large pneumatics capacity and incorporated diagnostic features.

Since the Neles™ SwitchGuard™ SG9000 is an integrated solution, it reduces installation costs by eliminating the need for external solenoid valves. The high pneumatics capacity of SwitchGuard™ makes it possible to reach fast valve opening and closing times without any extra instrumentation. This way the need for engineering work is minimized. The SG9000 also includes

With SwitchGuard™ you are able to control valve opening and closing with ramp profiles. This means you can define the valve opening and closing times, as well as the stroking ramp profile independently. This feature is especially useful in minimizing the pressure impacts on piping (water hammering). With SwitchGuard™ ’s unique diagnostics features you can follow the condition of your on/off valves and practice true predictive maintenance.

The SG9000 series deliverrs unique embedded diagnostic features to the user to guarantee the availablility of their switching valves in demanding applications. Using FDT technology, diagnostic data is packaged in a way that is simple to interpret, enabling scheduled maintenance of possibly failing valve assemblies before they have a chance to affect the process.


Specifications
Supply power:
Loop powered, 4-20 mA. Binary 24 VDC possible via U/I converter
Communication:
HART
Temperature range:
-40 °C … +85 °C
Material:
Anodized aluminum or stainless steel
Max. exhaust capacity:
700 Nm3/h (Cv 6.4)
Hazardous area approvals:
Ex d, Ex ia (for complete list see technical bulletin)
Features
  • Nema 4X / IP66 enclosure
  • Easy to configure and use
  • Advanced diagnostics including self-diagnostic, online diagnostic and performance diagnostic
  • Speed control and and stroking ramp profile can be set up independently
  • Low energy and air consumption
  • Applications:
    • High cycling on/off service
    • Process critical on/off service
    • Diagnostics for on/off valves
Downloads
Neles proves strong enough for Goliat
Download
Saving on installation time and costs
Download