Logo
Home / / products / Séries SLV et SLF

Séries SLV et SLF

À propos de Séries SLV et SLF

Les séries SLV et SLF de Stafsjo sont des vannes à guillotine à passage direct pour boue avec des caractéristiques de débit supérieures, offrant des performances de fermeture fiables et bidirectionnelles, en particulier dans les applications abrasives et exigeantes de traitement des minéraux avec une pression allant jusqu'à 10 bar.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Les séries SLV et SLF de Stafsjo sont des vannes à guillotine à passage direct pour boue avec des caractéristiques de débit supérieures, offrant des performances de fermeture fiables et bidirectionnelles, en particulier dans les applications abrasives et exigeantes de traitement des minéraux avec une pression allant jusqu’à 10 bar.

La série SLV se caractérise par une conception entièrement à œillets, tandis que la série SLF se caractérise par une conception à brides.

Les vannes SLV et SLF sont conçues de manière modulaire et peuvent facilement être personnalisées avec des actionneurs et des accessoires d’automatisation connexes pour s’adapter à différentes conditions de procédés. Les vannes sont également disponibles avec un verrouillage mécanique. En standard, la SLV est fournie avec un corps de vanne en fer nodulaire robuste et usiné avec précision et une guillotine en acier inoxydable duplex résistant, qui est également spécialement rectifié pour réduire la friction lorsqu’il passe sur les sièges en caoutchouc de la vanne.

Les ensembles automatisés SLV et SLF sont équipés en standard de socles pour détecteurs de proximité afin de confirmer l’ouverture et la fermeture de la vanne. La conception de la vanne permet également le montage d’interrupteurs de fin de course magnétiques.

Disponible dans des tailles allant de DN 50 à DN 900 (2″- 36″).

Un alignement précis pour prolonger la durée de vie. Un corps robuste, un système de presse-étoupe résistant et un support de guillotine usiné avec précision garantissent un alignement précis de la guillotine sur toute la course, réduisant ainsi les contraintes et l’usure des sièges. Les anneaux de renfort avant garantissent le maintien de la forme, de la position et de la résistance des sièges pendant le fonctionnement, tandis que les renforts d’étanchéité des brides assurent une position précise et étanche des sièges par rapport à la guillotine et aux brides de raccordement. La zone d’entrée du siège est conçue pour permettre une entrée en douceur de la guillotine et les zones d’expansion permettent au siège d’être axialement flexible avec une force d’actionnement minimale.

Stafsjo propose également deux versions haute pression SLH & SLX series pour une pression jusqu’à 50 bar.

Les vannes peuvent être assemblées avec un actionneur manuel, pneumatique ou électrique.

Caractéristiques
  • • Fermeture bi-directionnelle
  • • Un alignement précis de la guillotine prolonge la durée de vie
  • • Les anneaux de renfort assurent la stabilité et la performance
  • • Les zones d'expansion réduisent les contraintes et la force d'actionnement
  • • Entièrement à œillets (SLV) ou à brides (SLF)
  • Matériau du corps :
    • Fer nodulaire
  • Matériaux des sièges de soupapes :
    • EPDM
    • Caoutchouc naturel
Téléchargements
SLV - SLF - SLX Knife Gate Valve
Vue d'ensemble (Anglais seulement)

Logo
Home / / products / SLV & SLF Series

SLV & SLF Series

About SLV & SLF Series

Stafsjö’s SLV and SLF series are push-through slurry knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable and bi-directional shut-off performance, particularly in abrasive and demanding mineral processing applications with pressure up to 10 bar.

Technical Specifications
Visit supplier website
Data sheet SLV
Visit supplier website
Visit supplier website
Data sheet SLF
Visit supplier website

REQUEST A QUOTE
Description

Stafsjö’s SLV and SLF series are push-through slurry knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable and bi-directional shut-off performance, particularly in abrasive and demanding mineral processing applications with pressure up to 10 bar.

The SLV series features a fully-lugged design while the SLF series features a flanged design.

The SLV and SLF valves are modularly designed and can easily be customized with actuators and related automation accessories to fit different process conditions. The valves are also available with mechanical lock out. As standard, the SLV is supplied with a robust and precision machined nodular iron valve body and strong duplex stainless steel gate, which is also specially grinded to reduce friction when it cycles through the valve’s rubber seats.

The SLV and SLF automated assemblies come standard with proximity switch sockets to confirm the valve’s opening and closing. The valve design also allows for magnetic limit switches mounting.

Available in sizes ranging from DN 50 – DN 900 (2” – 36”).

A precise alignment to extend service life. A solid top works, a robust gland box system, and precision machined gate support ensure accurate gate alignment throughout the full stroke, thus reducing stress and wear on the seats. The front reinforcement rings ensure the seats’ shape, position, and strength remain during operation while the flange sealing reinforcements secure a tight and exact position of the seats towards the gate and connecting flanges. The seat entrance area is designed to give a smooth gate entry and the expansion areas allow the seat to be axially flexible with minimal actuator force.

Stafsjö also offers two high-pressure versions SLH & SLX series for pressure up to 50 bar.

Valves can be assembled with a manual, pneumatic, or electric actuator.

Features
  • • Bi-directional push-through shut-off
  • • A precise gate alignment extends the service life
  • • Reinforcements rings ensure stability and performance
  • • Expansion areas reduce stress and actuation force
  • • Fully lugged (SLV) or flanged (SLF)
  • Body material:
    • Nodular iron
  • Valve seat materials:
    • EPDM
    • Natural rubber
Downloads
SLV - SLF - SLX Knife Gate Valve
Overview