Logo
Home / / products / Séries SLH et SLX

Séries SLH et SLX

À propos de Séries SLH et SLX

Les séries SLH et SLX de Stafsjo sont des vannes à guillotine à passage direct pour boues liquides conçues pour les applications de traitement des minéraux exigeantes et à haute pression. La SLH est conçue pour fonctionner et assurer une étanchéité bidirectionnelle dans des applications jusqu'à 20 bar/290 psi tandis que la SLX possède les caractéristiques pour des applications jusqu'à 50 bar/725 psi.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Les séries SLH et SLX de Stafsjo sont des vannes à guillotine à passage direct pour boues liquides conçues pour les applications de traitement des minéraux exigeantes et à haute pression.

La SLH est conçue pour fonctionner et assurer une étanchéité bidirectionnelle dans des applications jusqu’à 20 bar/290 psi, tandis que la SLX possède les caractéristiques pour des applications jusqu’à 50 bar/725 psi.

Les vannes SLH et SLX sont conçues de manière modulaire et peuvent être facilement personnalisées avec des actionneurs et des accessoires d’automatisation connexes selon différentes normes de procédé. Ils sont également disponibles avec un verrouillage mécanique. En standard, les vannes SLH et SLX sont fournies avec un corps de vanne en fer nodulaire très robuste et usiné avec précision. La vanne est fournie en duplex résistant pour la SLH et en acier inoxydable 17-4ph dur pour la SLX. Indépendamment du matériel, les vannes sont spécialement rectifiées et revêtues d’un anti-adhésif dur afin de réduire la friction lorsqu’elles passent sur les sièges en caoutchouc de la vanne.

Les ensembles automatisés de la SLH ou SLX sont équipés en standard de socles pour détecteurs de proximité afin de confirmer l’ouverture et la fermeture de la vanne. La conception de la vanne permet également le montage d’interrupteurs de fin de course magnétiques.

Disponibles dans des tailles allant de DN 80 à DN 450 (3″- 18″).

Un alignement précis pour prolonger la durée de vie. Un bâti supérieur solide, un système de presse-étoupe robuste et un support d’opercule usiné avec précision garantissent un alignement précis de l’opercule sur toute la course, réduisant ainsi les contraintes et l’usure des sièges. Les anneaux de renfort avant garantissent le maintien de la forme, de la position et de la résistance des sièges pendant le fonctionnement, tandis que les renforts d’étanchéité des brides garantissent une position précise et étanche des sièges par rapport à la guillotine et aux brides de raccordement. La zone d’entrée du siège est conçue pour permettre une entrée en douceur de la guillotine et les zones d’expansion permettent au siège d’être axialement flexible avec une force d’actionnement minimale.

En plus de ces vannes à boue, Stafsjo propose également la série compacte SLV jusqu’à DN 900/36″ et une autre vanne à boue à brides à corps large, la SLF. Ces séries sont conçues pour des applications jusqu’à 10 bar.

Caractéristiques
  • • Fermeture bi-directionnelle
    • Un alignement précis de la guillotine prolonge la durée de vie
    • Les anneaux de renfort assurent la stabilité et la performance
    • Les zones d'expansion réduisent les contraintes et la force d'actionnement
    • Wafer ou semi-longueur
  • Choix de matériel du corps :
    • Fer nodulaire
  • Choix de matériel des sièges :
    • EPDM
    • Caoutchouc naturel
Téléchargements
SLV - SLF - SLX Knife Gate Valve
Vue d'ensemble (Anglais seulement)

Logo
Home / / products / SLH & SLX Series

SLH & SLX Series

About SLH & SLX Series

Stafsjö’s SLH & SLX series are push through slurry knife gate valves designed for high pressure and demanding mineral processing applications. The SLH is designed to operate and provide a bi-directional tight seal in applications up to 20 bar/290 psi while the SLX has the features for applications up to 50 bar/725 psi.

Technical Specifications

REQUEST A QUOTE
Description

Stafsjö’s SLH & SLX series are push through slurry knife gate valves designed for high pressure and demanding mineral processing applications.

The SLH is designed to operate and provide a bi-directional tight seal in applications up to 20 bar/290 psi while the SLX has the features for applications up to 50 bar/725 psi.

The SLH and SLX are modular designed and can easily be customized with actuators and related automation accessories to different process standards. They are also available with mechanical lock out. As standard, the SLH and SLX are supplied with a very robust and precision machined nodular iron valve body. The gate is supplied in strong duplex for the SLH and hard 17-4ph stainless steel for the SLX. Independent of material, the gates are specially grinded and hard anti-stick coated with the purpose of reducing the friction when they cycle through the valve’s rubber seats.

The SLV automated assemblies, come standard with proximity switch sockets to confirm the opening and the closing of the valve. The valve design also allows for magnetic limit switches mounting.

Available in sizes ranging from DN 80 – DN 450 (3” – 18”).

A precise alignment to extend service life. A solid top works, a robust gland box system, and precision machined gate support ensure accurate gate alignment throughout the full stroke, thus reducing stress and wear on the seats. The front reinforcement rings ensure the seats’ shape, position, and strength remain during operation while the flange sealing reinforcements secure a tight and exact position of the seats towards the gate and connecting flanges. The seat entrance area is designed to give a smooth gate entry and the expansion areas allow the seat to be axially flexible with minimal actuator force.

In addition to these slurry valves, Stafsjö also offers the compact SLV series up to DN 900/36″ and another wide body flanged slurry valve, the SLF. Those series are designed for application up to 10 bar.

Features
  • • Bi-directional push-through shut-off
    • A precise gate alignment extends the service life
    • Reinforcements rings ensure stability and performance
    • Expansion areas reduce stress and actuation force
    • Wafer or semi lugged
  • Body materials:
    • Nodular iron
  • Valve seat materials:
    • EPDM
    • Natural rubber
Downloads
SLV - SLF - SLX Knife Gate Valve
Overview