Logo
Home / / products / PointGard 3100

PointGard 3100

À propos de PointGard 3100

Un système complet de détection de gaz à 1 canal pour mesurer les gaz toxiques ou l'oxygène dans l'air ambiant.

Spécifications techniques
Visiter Dräger
PointGard 3100
Visiter Dräger

Demande de soumission
La description
Tout-en-un

Le PointGard 3100 est la solution optimale pour tous ceux qui ont besoin d’un système de détection de gaz mais qui ne veulent pas se charger de l’assemblage de tous les composants nécessaires. Il contient la fonction de mesure d’un émetteur, la fonction d’évaluation d’un contrôleur et l’équipement d’alarme nécessaire tel que des feux clignotants et une sirène. Les versions AC du PointGard 3100 peuvent être utilisées avec la prise d’alimentation optionnelle sur n’importe quelle prise de courant standard. Si l’emplacement de mesure n’est pas adapté pour monter le PointGard, vous pouvez retirer le capteur intégré et le placer jusqu’à 30 mètres de distance en utilisant les accessoires à distance appropriés. Des accessoires adaptés sont également disponibles pour une utilisation dans les tuyaux et les conduits de ventilation.

 

L’application

Le PointGard 3100 est utilisé là où une concentration de gaz doit être surveillée localement. Une application typique est la mesure de gaz dangereux dans des pièces non ventilées ou fermées. Pour cela, le PointGard 3100 est installé à l’extérieur de la pièce, à l’entrée, et le capteur dans la pièce où la substance est surveillée. De cette manière, vous êtes informé de la concentration de gaz avant d’entrer dans la pièce. Si les limites d’alarme sont dépassées, le PointGard avertit avec les dispositifs d’alarme intégrés. Il peut également déclencher une ventilation automatique afin que la concentration soit abaissée et que la pièce puisse être de nouveau pénétrée sans danger. En cas de surveillance de l’oxygène, la ventilation continuerait jusqu’à ce qu’une concentration suffisamment élevée soit de nouveau présente.

 

La technologie de mesure

À l’intérieur du PointGard 3100, l’électronique éprouvée du Dräger Polytron 8100 est utilisée. Le capteur électrochimique DrägerSensor est utilisé pour la mesure. Il se caractérise par une longue durée de vie et une stabilité à long terme. Avec les différents capteurs qui peuvent être utilisés dans le PointGard 3100, plus de 100 gaz toxiques peuvent être mesurés. Les DrägerSensors permettent une mesure continue même dans les conditions les plus difficiles. La plupart des DrägerSensors supportent une large plage de températures allant de -40 °C à +65 °C.

 

L’équipement d’alarme intégré

Le PointGard 3100 inclut déjà des alarmes visuelles et sonores. Les feux clignotants vifs et durables avertissent du danger à distance en orange (pré-alarme) et en rouge (alarme principale). Si une distinction est faite entre les conditions sûres et dangereuses, il existe des combinaisons en vert (sûr) et rouge (dangereux) ou vert (sûr) et bleu (dangereux). Le klaxon intégré a une pression sonore de 85 à 100 dB. Il a été sélectionné pour une utilisation industrielle dans des environnements bruyants. Son volume peut être réduit pour des environnements moins bruyants, par exemple dans un laboratoire.

 

L’alimentation électrique

Le PointGard 3100 contient une alimentation de 120 … 230 VAC / 24 VDC. Il peut être commandé en option avec le câble d’alimentation et la prise spécifique au pays. Si une alimentation locale de 24 VDC est déjà disponible, une variante sans unité d’alimentation est également disponible.


Autres modèles PointGard à considérer :

 

PointGard 3200

Système de détection de gaz à 1 canal pour la détection de gaz ou de vapeurs combustibles dans l’air ambiant.

PointGard 3700

Système de détection de gaz à 1 canal pour la détection de gaz ou de vapeurs combustibles dans l’air ambiant.

PointGard 3720

Système de détection de gaz à 1 canal pour détecter le dioxyde de carbone dans l’air ambiant.

 

Caractéristiques
  • Détecter plus de 100 gaz toxiques avec les DrägerSensors
  • Des communications souples
  • Boîtier robuste et compact
  • Affichage avancé avec diagnostic
  • Surveillance de zones éloignées jusqu'à 30 mètres (98ft)
Téléchargements

Logo
Home / / products / PointGard 3100

PointGard 3100

About PointGard 3100

A complete 1-channel gas detection system for measuring toxic gases or oxygen in ambient air.

Technical Specifications
Visit Dräger
PointGard 3100
Visit Dräger

REQUEST A QUOTE
Description
All-in-one

The PointGard 3100 is the optimal solution for all those who need a gas detection system but who do not want to go through the hassle of assembling all the necessary components. It contains the measuring function of a transmitter, the assessment function of a controller and the necessary alarm equipment such as flashing lights and horn. The AC versions of the PointGard 3100 can be operated with the optional power plug at any standard power socket.If the measuring location is not suitable for mounting the PointGard, you can remove the integrated sensor and place it up to 30 m away using the appropriate remote accessories. Appropriate accessories are also available for use in pipes and ventilation shafts.

 

The Application

The PointGard 3100 is used where a gas concentration needs to be monitored locally. A typical application is the measurement of hazardous gases in unventilated or closed rooms. For this, the PointGard 3100 is installed outside the room at the entrance and the sensor in the room where the substance is monitored.This way you are informed about the gas concentration before entering the room. If the alarm limits are exceeded, the PointGard warns with the integrated alarm devices. It can also trigger automatic ventilation so that the concentration is lowered and the room can be entered again without danger. In case of oxygen monitoring, ventilation would continue until a sufficiently high concentration is present again.

 

The Measurement Technology

Inside the PointGard 3100, the proven electronics of the Dräger Polytron 8100 are used. The electrochemical DrägerSensor is used for the measurement. It is characterized by long service life and long-term stability. With the various sensors that can be used in the PointGard 3100, more than 100 toxic gases can be measured. The DrägerSensors allow continuous measurement even under the most difficult conditions. Most DrägerSensors support a wide temperature range from -40 °C to +65 °C.

 

The integrated Alarm Equipment

The PointGard 3100 already includes visual and audible alarms. The bright and long-lasting flashing lights warn of danger from a distance in orange (pre-alarm)and red (main alarm). If a distinction is made between safe and unsafe conditions, there are combinations in green (safe) and red (unsafe) or green (safe) and blue (unsafe).The integrated horn has a sound pressure of 85-100 dB. It was selected for industrial use in noisy environments. It can be reduced in volume for less noisy environments, for example in the laboratory.

 

The Power Supply

The PointGard 3100 contains a 120 … 230 VAC/ 24 VDC power supply. It can optionally be ordered with the power cable and country-specific plug. If a local 24 VDC supply is already available, a variant without power supply unit is also available.


Other PointGard Models to consider:

 

PointGard 3200

1-channel gas detection system for detecting combustible gases or vapors in ambient air.

PointGard 3700

1-channel gas detection system for detecting combustible gases or vapors in ambient air.

PointGard 3720

1-channel gas detection system for detecting carbon dioxide in ambient air.

Features
  • Detect over 100 toxic gases using DrägerSensors
  • Flexible communications
  • Rugged and compact housing
  • Advanced display with diagnostics
  • Monitor remote areas up to 30meter (98ft) away
Downloads