Logo
Home / / products / Nelprof™ Dimensionnement et sélection des vannes

Nelprof™ Dimensionnement et sélection des vannes

À propos de Nelprof™ Dimensionnement et sélection des vannes

Le logiciel de sélection de vannes Nelprof est un outil puissant qui permet de sélectionner rapidement et avec précision le bon ensemble de vannes de régulation. Avec Nelprof, vous évitez le surdimensionnement coûteux des vannes et le sous-dimensionnement des actionneurs, réduisant ainsi les coûts d'acquisition des vannes tout en optimisant le contrôle de votre processus. Le logiciel de dimensionnement des vannes Nelprof est désormais disponible gratuitement sur le web.

Spécifications techniques
Essayez Nelprof maintenant
Anglais seulement
Essayez Nelprof maintenant

Demande de soumission
La description

Le logiciel de sélection de vannes Nelprof est un outil puissant qui permet de sélectionner rapidement et avec précision le bon ensemble de vannes de régulation. Avec Nelprof, vous évitez le surdimensionnement coûteux des vannes et le sous-dimensionnement des actionneurs, réduisant ainsi les coûts d’acquisition des vannes tout en optimisant le contrôle de votre processus. Le logiciel de dimensionnement des vannes Nelprof est désormais disponible gratuitement sur le web.

Sélection optimisée des vannes de contrôle avec une analyse approfondie des performances de contrôle.

L’analyse des performances, qui est l’une des caractéristiques à valeur ajoutée les plus reconnues de l’outil de dimensionnement des vannes de régulation depuis les années 1980, peut être utilisée pour étudier la contrôlabilité de la vanne dans une boucle de régulation fermée. Le module de dimensionnement des vannes de régulation comprend le dimensionnement des flux liquides, gazeux et multiphasiques ainsi que l’analyse de prédiction du bruit et de la cavitation selon les dernières normes internationales. L’évaluation du dimensionnement des vannes de régulation avec des résistances et des atténuateurs de débit fixes est également possible en quelques clics. Naturellement, le dimensionnement et la sélection optimisés des actionneurs font partie intégrante du dimensionnement des vannes de régulation dans Nelprof.

Sélection rapide et fiable des vannes tout ou rien

L’outil de calcul on/off permet la sélection de tous les robinets on/off à siège métallique et souple de Neles avec un dimensionnement avancé mais facile à utiliser de l’actionneur, comprenant un facteur de sécurité et des ratios de couple réglables. En utilisant l’outil, vous pouvez sélectionner l’actionneur de manière plus efficace et plus précise dans la phase d’ingénierie, par rapport à la sélection conventionnelle de l’actionneur. Il est bien sûr possible de revenir à la documentation et de réviser le dimensionnement si nécessaire lors des phases ultérieures.

Optimisation des composants de systèmes critiques pour la sécurité dans le choix des vannes

Le module SIL pour le calcul de l’élément final PFD (Probability of Failure on Demand) permet le calcul de l’élément final 1oo1 et 1oo1D (D signifiant diagnostic) qui prend en compte l’utilisation d’une vanne, d’un actionneur et d’un contrôleur de vanne, comme le dispositif de test de course partielle Neles ValvGuard, leader sur le marché. En outre, un à plusieurs composants pneumatiques peuvent être pris en compte dans les calculs.

Facile à utiliser et fiable dans les résultats

Tous les paramètres pertinents étant affichés à l’écran et pouvant être révisés à tout moment, vous pouvez éviter de nombreuses erreurs et travailler plus efficacement en utilisant cet outil. Le logiciel Nelprof – utilise une intelligence basée sur plusieurs décennies d’expériences réelles pour vous aider à dimensionner et à sélectionner la meilleure solution de vanne pour toute application.

 

Téléchargements

Logo
Home / / products / Nelprof™ Valve Sizing & Selection

Nelprof™ Valve Sizing & Selection

About Nelprof™ Valve Sizing & Selection

Nelprof™ valve selection software is a powerful tool for selecting the right control valve package quickly and accurately. With Nelprof™, you avoid costly over sizing of valves and under sizing of actuators, reducing valve acquisition costs while optimizing your process control. The Nelprof™ valve sizing software is now fully available for free as a web-based tool.

Technical Specifications
Try Nelprof now
Nelprof
Try Nelprof now

REQUEST A QUOTE
Description

Nelprof™ valve selection software is a powerful tool for selecting the right control valve package quickly and accurately. With Nelprof™, you avoid costly over sizing of valves and under sizing of actuators, reducing valve acquisition costs while optimizing your process control. The Nelprof™ valve sizing software is now fully available for free as a web-based tool.

Optimized control valve selection with extensive control performance analysis.

Performance analysis, which has been one of the most recognized value-adding features in the control valve sizing tool since 1980’s, can be used to study valve controllability in a closed control loop. The control valve sizing module includes liquid, gas and multi-phase flow sizing as well as noise and cavitation prediction analysis according to the latest international standards. Evaluating control valve sizing with fixed flow resistors and attenuators is also possible with just a couple of clicks. Naturally, optimized actuator sizing and selection is an integral part of control valve sizing in Nelprof™.

Fast and reliable on/off valve selection

The on/off calculation tool allows the selection of all Neles metal- and soft seated on/off valves with advanced but easy-to-use actuator sizing, including adjustable safety factor and torque key figures. By using the tool, you can select the actuator more effectively and accurately in the engineering phase, compared to conventional actuator selection. Returning to the documentation and revision of the sizing is, of course, also possible whenever needed in the later phases.

Optimizing safety-critical system components in valve selection

The SIL module for final element PFD (Probability of Failure on Demand) calculation allows both 1oo1 and 1oo1D (D standing for diagnostics) final-element calculation that takes into account the use of a valve, an actuator and a valve controller, like the market-leading partial stroke test device Neles ValvGuard™. In addition, one to several pneumatic components can be considered in the calculations.

Easy to use and reliable in results

With all the relevant parameters on your screen – easily available for you to be revised whenever needed – you can avoid many mistakes and work more efficiently by using the tool. Nelprof™ software – utilizes intelligence based on several decades of real-life experiences to help you size and select the best valve solution for any application.

Downloads