Logo
Home / / products / Neles™ Série VB

Neles™ Série VB

À propos de Neles™ Série VB

Les actionneurs linéaires à piston à double effet et à rappel par ressort de la série VB de Neles sont conçus pour être utilisés dans les services de commande modulante et de marche/arrêt. Ces actionneurs offrent une très longue durée de vie et conviennent au fonctionnement de vannes linéaires nécessitant un couple moyen à élever.

Spécifications techniques
Visitez Valmet
Fiche technique
Visitez Valmet

Demande de soumission
La description

Les actionneurs linéaires à piston à double effet et à rappel par ressort de la série VB de Neles sont conçus pour être utilisés dans les services de commande modulante et de marche/arrêt. Ces actionneurs offrent une très longue durée de vie et sont adaptés au fonctionnement des vannes linéaires nécessitant un couple moyen à élever. Ils offrent un fonctionnement robuste et fiable et conviennent à de nombreux types d’applications. Le revêtement interne haute performance résiste à l’usure et à la corrosion, et les pièces internes remplaçables assurent une longue durée de vie.

Le VBC est un actionneur à double effet tandis que les VBR/D sont des actionneurs à ressort de rappel. Le VBR est sélectionné pour une fermeture par manque d’air et le VBD pour une ouverture par manque d’air. Le VBC peut atteindre le mode de sécurité par manque d’air avec sa chambre de volume intégrée ou via un réservoir de volume externe. La chambre de volume intégrée fournit à l’actionneur une course pour atteindre sa position de sécurité.


Specifications
Type:
Actionneur de cylindre pneumatique
Séries:
VBC – double action
VBD/R retour par ressort
Pression de fonctionnement:
2.8 – 10 bar / 40 – 140 psi
Plage de température:
-55 … +120 °C / -67 … +250 °F
Couple
16823 – 78160 N / 3781 – 17571 lb.f
Options de la gamme de ressorts:
Ressort léger 1.3 bar – 1.8 bar (19 psi – 25 psi)
Ressort général 1.8 bar – 2.4 bar (26 psi – 35 psi)
Ressort fort 2.3 bar – 2.9 bar (33 psi – 41 psi)

 

Caractéristiques
  • Actionneur linéaire à piston pour le contrôle de la modulation et les applications tout ou rien
  • Conception résistante à l'usure et à la corrosion
  • Entretien sûr et facile
  • Adapté à différents services, du contrôle précis aux conditions arctiques
  • Un grand nombre de fonctions optionnelles
  • Conception robuste
  • Large gamme de couple
  • Options de retour par ressort et de chambre de volume
  • Convient aux systèmes intégrés de sécurité jusqu'à SIL 3 inclus, conformément à la norme IEC 61508
Téléchargements

Logo
Home / / products / Neles™ VB Series

Neles™ VB Series

About Neles™ VB Series

Neles™ VB series double acting and spring return piston linear actuators are designed for use in both modulating control and on/off service. These actuators offer a very long service life and are suitable for operating linear valves requiring medium to high thrust.

Technical Specifications
Visit Valmet
Data sheet
Visit Valmet

REQUEST A QUOTE
Description
Neles™ VB series double acting and spring return piston linear actuators are designed for use in both modulating control and on/off service. These actuators offer a very long service life and are suitable for operating linear valves requiring medium to high thrust. They offer robust and reliable operation and are suitable for many types of applications. The high-performance internal coating resists wear and corrosion, and replaceable internal parts ensure long service life.
The VBC is a double acting actuator while the VBR/D are spring return actuators. VBR would be selected for air fail to close and VBD for air fail to open. The VBC can achieve air fail-safe mode with its built-in volume chamber or via an external volume tank. The built-in volume chamber provides the actuator one stroke to reach its fail mode position.

Specifications
Type:
Pneumatic cylinder actuator
Series:
VBC – double acting
VBD/R – spring return
Operating pressure:
2.8 – 10 bar / 40 – 140 psi
Temperature range:
-55 … +120 °C / -67 … +250 °F
Output thrust
16823 – 78160 N / 3781 – 17571 lb.f
Spring range options:
Light spring 1.3 bar – 1.8 bar (19 psi – 25 psi)
General spring 1.8 bar – 2.4 bar (26 psi – 35 psi)
Strong spring 2.3 bar – 2.9 bar (33 psi – 41 psi)

 

Features
  • Piston type linear actuator for modulating control and on/off applications
  • Wear and corrosion resistant design
  • Safe and easy maintenance
  • Suitable for various services, from precise control to arctic conditions
  • Vast number of optional features
  • Rugged design
  • Wide thrust range
  • Spring return and volume chamber options
  • Suitable for safety integrated systems up to and including SIL 3 in accordance with IEC 61508
Downloads