Logo
Home / / products / Neles™ Série GB / AB

Neles™ Série GB / AB

À propos de Neles™ Série GB / AB

Les vannes globes balancées à cage guidée Neles™ de la série GB/AB offrent d'excellentes performances de contrôle et une grande fiabilité dans une variété d'applications. Elles sont conçues pour être exactes, précises et fiables dans les services réguliers et exigeants. Elles sont utilisées par de nombreux clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie et de la pétrochimie, ainsi que dans les centrales électriques et les usines de pâtes et papiers.

Spécifications techniques
Visitez le site web du fournisseu
Fiche technique série GB
Visitez le site web du fournisseu
Visitez le site web du fournisseur
Fiche technique série AB
Visitez le site web du fournisseur

Demande de soumission
La description

Les vannes globes balancées à cage guidée Neles™ de la série GB/AB offrent d’excellentes performances de contrôle et une grande fiabilité dans une variété d’applications. Elles sont conçues pour être exactes, précises et fiables dans les services réguliers et exigeants. Elles sont utilisées par de nombreux clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie et de la pétrochimie, ainsi que dans les centrales électriques et les usines de pâtes et papiers.

Avec son large éventail de matériaux de corps et de bouchons, de conception de bouchons et de CV par taille de corps, la série GB/AB peut virtuellement s’adapter à n’importe quelle application. Le corps robuste en une seule pièce minimise les voies de fuite potentielles de la vanne. La conception globale de la vanne globe balancée Neles™ permet d’effectuer facilement l’entretien des bouchons et des sièges par le haut de la vanne sans la sortir de la ligne. La gamme GB/AB de Neles™ est conforme à la norme ANSI/FCI 70-2 Classe IV / V pour les sièges métalliques et Classe V pour les sièges souples. Ils peuvent être utilisés pour des applications FTC (flow to close) ou FTO (flow to open).

La série AB a été conçue pour les applications à grande vitesse et à forte chute de pression. La conception angulaire du corps de la série AB permet à la vanne de disposer d’une voie d’écoulement interne pour gérer le bruit causé par les fluides qui s’écoulent. Pour une réduction supplémentaire du bruit, la série AB/GB peut être équipée d’un bouchon à vrille. Ces bouchons à trous multiples sont idéals pour la réduction de la cavitation et le contrôle du bruit des fluides. Elle est généralement utilisée pour les applications à chute de pression élevée, lorsque la conception standard du corps et du bouchon de la série AB a besoin d’un petit coup de pouce.


Specifications
Série
GB
AB
Design Standard, balancé Corps en angle, balancé
Gamme de tailles
DN 50 – 600 / 2″ – 24″
DN 50 – 2200 / 2″ – 48″
Classes de pression ANSI class 150# – 1500# ANSI class 150# – 1500#
Gamme de température
-196 °C … +593 °C / -320 °F … +1099 °F
-196 °C … +593 °C / -320 °F … +1099 °F

 

Caractéristiques
  • • Corps d'une seule pièce pour minimiser les voies de fuite
    • Modèle de corps d'angle pour les installations de canalisation d'angle
    • Particulièrement adaptée aux applications de flashage, car le flux à grande vitesse peut être guidé à travers la vanne avec un contact minimal avec le corps et les composants internes, ce qui augmente la durée de vie de la vanne (série AB).
    • Construction à entrée par le haut et garniture à changement rapide pour un entretien facile.
    • Construction robuste de la garniture guidée par cage et surfaces de la garniture durcies pour une durée de vie prolongée par défaut.
    • Grande variété de capacités et de caractéristiques des garnitures pour optimiser les performances de la vanne
    • Garniture Tendrilâ"¢ multi-trous pour réduire le bruit ou éliminer la cavitation
    • Large choix de matériaux disponibles pour différentes applications
    • Options de corps à brides et à embouts à souder
    • Faibles émissions selon la norme ISO 15848, garniture à soufflet disponible
    • Options de matériaux NACE
    • Certifié SIL 3
    • Nettoyage spécial en option pour le service oxygène, cryogénique, etc.
Téléchargements
Reliability means high uptime
Anglais seulement
Ensuring high uptime with Neles globe valves
Anglais seulement

Logo
Home / / products / Neles™ GB / AB series

Neles™ GB / AB series

About Neles™ GB / AB series

Neles™ balanced globe valves GB/AB series offer excellent control performance and high reliability in a variety of applications. They are made to be accurate, precise, and reliable in both regular and demanding services. They can be found working for a variety of customers in the oil and gas, chemical, and petrochemical sectors, as well as in power plants and pulp and paper mills.

Technical Specifications
Visit supplier website
GB series Data sheet
Visit supplier website
Visit supplier website
AB series Data sheet
Visit supplier website

REQUEST A QUOTE
Description

Neles™ cage guided balanced globe valves GB/AB series offer excellent control performance and high reliability in a variety of applications. They are made to be accurate, precise, and reliable in both regular and demanding services. They can be found working for a variety of customers in the oil and gas, chemical, and petrochemical sectors, as well as in power plants and pulp and paper mills.

With its extensive array of trim and body materials, trim design and CV per body size the GB/AB series can virtually fit in any application. The rugged 1 piece body minimizes potential leak paths of the valve. The overall design of the Neles™ balanced globe valve allows the trim and seat maintenance to be easily performed in-line via the top of the valve. The valve conforms to ANSI/FCI 70-2 Class IV / V for metal seat and Class V for soft seat. They can either be used for FTC (flow to close) or FTO (flow to open) applications.

The AB series was designed for high velocity and high-pressure drop applications. The AB series angle body design provides the valve with an internal flow path to handle the noise caused by flashing fluids. For additional noise reduction, the AB/GB series can be coupled with a tendril trim. This multi-hole trim is ideal for cavitation abatement and fluid noise control. It is usually used on high-pressure drop applications where the AB series standard trim and body design needs a little boost.


Specifications
Series
GB
AB
Design
Standard, balanced
Angle body, balanced
Size range
DN 50 – 600 / 2″ – 24″
DN 50 – 2200 / 2″ – 48″
Pressure classes
ANSI class 150# – 1500# ANSI class 150# – 1500#
Temperature range
-196 °C … +593 °C / -320 °F … +1099 °F
-196 °C … +593 °C / -320 °F … +1099 °F
Features
  • One piece body to minimize the leak paths
  • Angle body pattern for angle pipeline installations
  • Especially suitable for flashing applications because high velocity flow can be guided through the valve with minimal contact to body and internals which increases valve lifetime (AB series)
  • Top-entry construction and quick-change trim for easy maintenance
  • Heavy-duty cage-guided trim construction and hardened trim surfaces for extended lifetime as default
  • Multi-hole Tendril™ trim to reduce noise or to eliminate cavitation
  • Wide material selection available for different applications
  • Flanged and welding-end body options
  • Low emissions according to ISO 15848, bellows packing available
  • NACE material options
  • SIL 3 certified
  • Special cleaning optional for oxygen, cryogenic etc. service
  • Industries:
    • Oil and gas production
    • Petrochemicals
    • Chemicals
    • Power plants
    • Pulp & Paper
    • Industrial gas
    • LNG
Downloads