Logo
Home / / products / Série HX

Série HX

À propos de Série HX

La vanne guillotine Stafso HX seires est une vanne à orifice en O à très haute pression pour des applications extrêmement exigeantes jusqu'à 20 bars. Elle se caractérise par d'excellentes caractéristiques de débit et assure une fermeture étanche indépendamment de la direction de la pression. L'obturateur traversant assure une fermeture fiable sur les médias hautement concentrés tels que la pâte à papier jusqu'à 18 % de concentration, la liqueur, la poudre et les cendres.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

la vanne guillotine Stafsjo série HX est une vanne à orifice en O à très haute pression pour des applications vraiment très exigeantes jusqu’à 20 bar. Elle se caractérise par d’excellentes caractéristiques de débit et assure une fermeture étanche indépendamment de la direction de la pression. La guillotine traversante assure une fermeture fiable sur des fluides hautement concentrés tels que la pâte à papier jusqu’à 18 % de concentration, la liqueur, la poudre et les cendres.

La série HX est conçue de manière modulaire et peut être facilement personnalisée en termes de matériaux, d’actionneurs et d’accessoires d’automatisation connexes pour s’adapter à différentes conditions de processus. L’ensemble automatisé HX est livré en standard avec des socles de détecteur de proximité pour confirmer l’ouverture et la fermeture de la vanne. La conception de la vanne permet également le montage d’interrupteurs de fin de course magnétiques.

Les tailles disponibles vont de DN 200 à DN 900 (8″ à 36″).

La série HX est dotée d’un corps de vanne extra solide en deux parties, usiné avec précision, et d’une partie supérieure très résistante qui assure un alignement essentiel et précis de la vanne. En standard, il est disponible avec un corps de vanne en acier inoxydable.

La guillotine en mouvement est guidée et soutenue intérieurement sur toute sa course. Elle peut fonctionner en douceur dans des milieux difficiles et très concentrés. Le système d’anneaux de retenue des deux côtés de la guillotine assure un joint étanche, indépendamment de la direction de la pression. À chaque course d’ouverture, l’orifice plat usiné inférieur de la vanne force le fluide vers le haut et le renvoie dans le tuyau. Lorsque le HX est en position ouverte, vous disposez d’une voie d’écoulement libre où aucun fluide ne peut s’accumuler. Les sièges en PTFE élargis et renforcés sont protégés par la guillotine et les bagues de retenue. Les joints toriques internes d’appui maintiennent les sièges sous pression contre la guillotine. L’augmentation de l’épaisseur du corps et de la guillotine rend le système d’étanchéité de la boîte à presse-étoupe stable et fiable à des charges de pression élevées. Les tresses Stafsjo TwinPack et les racleurs PTFE doublement renforcés garantissent qu’aucun fluide n’atteint le milieu environnant.

Stafsjo propose également deux versions standard HG & HL Series pour les applications moins exigeantes et deux versions haute pression, la HP & HPT series pour des applications jusqu’à 10 bar.

Caractéristiques
  • • Fermeture bidirectionnel
    • Passage intégral avec des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles
    • Le système d'étanchéité renforcé de la boîte de presse-étoupe permet une étanchéité à l'environnement.
    • Wafer ou semi-longueur
  • Choix de matériel du corps:
    • Acier inoxydable
    • Duplex
    • 254 équivalent SMO
    • Titane
  • Choix de matériel des sièges :
    • PTFE
Téléchargements
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview

Logo
Home / / products / HX Series

HX Series

About HX Series

Stafsjö’s knife gate valve HX seires is an extremely high pressure O-port valve for really extremely demanding applications up yo 20 bar. It features excellent flow characteristics and provides a tight seal independent of pressure direction. The through-going gate ensures reliable shut-off on highly concentrated media such as pulp stock up to 18 % concentrations, liquor, powder, and ash.

Technical Specifications

REQUEST A QUOTE
Description

Stafsjö’s knife gate valve HX series is an extremely high pressure O-port valve for really extremely demanding applications up to 20 bar. It features excellent flow characteristics and provides a tight seal independent of pressure direction. The through-going gate ensures reliable shut-off on highly concentrated media such as pulp stock up to 18 % concentrations, liquor, powder, and ash.

The HX series is modularly designed and can be easily customized in materials, with actuators and related automation accessories to fit different process conditions. The HX automated assembly comes standard with proximity switch sockets to confirm the valve’s opening and closing. The valve design also allows for magnetic limit switches mounting.

Available sizes ranging from DN 200 – DN 900 (8″ – 36″).

The valve has an extra solid two-piece precision machined valve body with a high strength top works that provide an essential and precise gate alignment. As standard, it is available with a valve body in stainless steel.

The through-going gate is guided and internally supported throughout the entire stroke. It can operate smoothly through difficult and highly concentrated media. The retainer ring system on both side of the gate provide a tight seal independent of pressure direction. On each opening stroke the lower machined flat gate orifice force media upward and back into the pipe. When the HX is in open position you have an unobstructed flow path where no media can collect. The enlarged and reinforced PTFE seats are protected by the gate and retainer rings. The internal back-up o-rings keep the seats pressurized against the gate. The increased body and gate thickness make the gland box sealing system steady and reliable at high pressure loads. Stafsjö’s TwinPack braids and dual-reinforced PTFE scrapers ensure no media reaches the surrounding environment.

Stafsjö also offers two standard versions HG & HL Series for less demanding applications and two high pressure versions the HP & HPT series for applications up to 10 bar.

Features
  • • Bi-directional through-going shut-off
    • Full bore with outstanding flow characteristics
    • Reinforced gland box sealing system enable a tight seal to environment
    • Wafer or semi-lugged
  • Body materials:
    • Stainless steel
    • Duplex
    • 254 SMO equivalent
    • Titanium
  • Valve seat material:
    • PTFE
Downloads
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview