Logo
Home / / products / Séries HP et HPT

Séries HP et HPT

À propos de Séries HP et HPT

Les séries HP et HPT de Stafsjo sont des vannes à guillotine haute pression à passage intégral avec des caractéristiques de débit supérieures, offrant une fermeture fiable, bidirectionnelle et sans fuite sur des fluides hautement concentrés et des colonnes de fluides statiques avec une pression allant jusqu'à 10 bar. Les pièces en contact avec le fluide de la série HPT sont fournies en titane et en PTFE, ce qui permet de les utiliser dans les applications chimiques les plus corrosives.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Les séries HP et HPT de Stafsjo sont des vannes à guillotine haute pression à passage intégral avec des caractéristiques d’écoulement supérieures, offrant une fermeture fiable bidirectionnelle sans fuite sur des médias hautement concentrés et des colonnes de médias statiques avec une pression allant jusqu’à 10 bar. Les pièces en contact avec le fluide de la série HPT sont fournies en titane et en PTFE, ce qui permet de les utiliser dans les applications chimiques les plus corrosives.

La série HP est la série haute pression standard tandis que la série HPT est une alternative en titane pour la série HP.

La vanne à guillotine HP peut fonctionner sur différents milieux tels que la pâte à papier jusqu’à 18 % de concentration, la liqueur, les cendres et les granulés. Les séries HP et HPT sont conçues de manière modulaire et peuvent facilement être personnalisées en termes de matériaux, d’actionneurs et d’accessoires d’automatisation connexes pour s’adapter aux différentes conditions du procédé.

Disponibles dans des tailles allant de DN 300 à DN 900 (12″ – 36″) pour la série HP et de DN 100 à DN 700 (4″ – 30″) pour la série HPT.

Les séries HP et HPT sont dotées d’un corps de vanne rigide en deux parties, usiné avec précision, et de pièces supérieures très résistantes qui assurent un alignement essentiel et précis de la vanne.

Les ensembles automatisés HP et HPT sont équipés en standard de socles pour détecteurs de proximité pour confirmer l’ouverture et la fermeture de la vanne. La conception de la vanne permet également le montage d’interrupteurs de fin de course magnétiques.

En position ouverte, la série HP offre un passage d’écoulement libre où aucun fluide ne peut s’accumuler. Les sièges en PTFE sont protégés par la guillotine et les bagues de retenue, et les joints toriques internes d’appui maintiennent les sièges en pression constante contre la guillotine. Elle est guidée sur toute sa course et fonctionne en douceur dans les milieux difficiles et très concentrés. Le système d’anneaux de retenue des deux côtés de la guillotine assure un joint étanche, indépendamment de la direction de la pression. Le système d’étanchéité de la boîte à presse-étoupe avec trois couches de Stafso Twin-Pack garantit qu’aucun fluide n’atteint le milieu environnant. Les bagues de retenue maintiennent les sièges et les joints toriques d’appui dans la position exacte correspondant à la course de la guillotine. Elles sont verrouillées mécaniquement et peuvent être facilement retirées pour changer le siège, ce qui réduit les temps d’arrêt pour la maintenance.

Stafsjo propose également deux versions standard HG & HL Series pour les applications moins exigeantes et le HX series pour les applications haute pression extrêmes jusqu’à 20 bars.

Caractéristiques
  • • Arrêt de passage bidirectionnel
    • Passage intégral avec des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles
    • Les anneaux de renfort assurent la stabilité et la performance
    • Wafer ou semi-longueur
    • Le système d'anneau de retenue réduit le coût du cycle de vie.
  • Matériaux de la carrosserie :
    • Acier inoxydable
    • Duplex
    • 254 équivalent SMO
    • Titane (série HPT)
  • Matériau du siège de soupape :
    • PTFE
Téléchargements
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview

Logo
Home / / products / HP & HPT Series

HP & HPT Series

About HP & HPT Series

Stafsjö’s HP & HPT series are high pressure through-going O-port knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable bi-directional zero leakage shut-off on highly concentrated media and static media columns with pressure up to 10 bar. The HPT series wetted parts are supplied in Titanium and PTFE making it suitable for the most corrosive chemical applications.

Technical Specifications
Visit supplier website
Data sheet HP
Visit supplier website
Visit supplier website
Data sheet HPT
Visit supplier website

REQUEST A QUOTE
Description

Stafsjö’s HP & HPT series are high pressure through-going O-port knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable bi-directional zero leakage shut-off on highly concentrated media and static media columns with pressure up to 10 bar. The HPT series wetted parts are supplied in Titanium and PTFE making it suitable for the most corrosive chemical applications.

The HP is the standard high-pressure series while the HPT is a titanium alternative for the HP.

The knife gate valve HP can operate on different media such as pulp stock up to 18 % concentrations, liquor, ash, and granulate. The HP & HPT series are modularly designed and can easily be customized in materials, with actuators and related automation accessories to fit different process conditions.

Available in sizes ranging from DN 300 – DN 900 (12″ – 36″) for the HP series and from DN 100 – DN 700 (4″ – 30″) for the HPT series.

The HP & HPT series has a rigid two-piece precision machined valve body with a high strength top works that provide an essential and precise gate alignment.

The HP & HPT automated assemblies come standard with proximity switch sockets to confirm the valve’s opening and closing. The valve design also allows for magnetic limit switches mounting.

In the opened position, the HP series provide an unobstructed flow path where no media can collect. The PTFE seats are protected by the gate and retainer rings and the internal back-up o-rings keep the seats constantly pressurized against the gate. The gate is guided throughout the entire stroke and operates smoothly through difficult and highly concentrated media. The retainer ring system on both sides of the gate provides a tight seal independent of pressure direction. The gland box sealing system with three layers of Stafsjö’s Twin-Pack ensures that no media reaches the surrounding environment. The retainer rings hold the seats and the back-up o-rings in the exact correct position as the gate strokes. They are mechanically locked and can easily be removed for seat change, thus reducing downtime for maintenance.

Stafsjö also offers two standard versions HG & HL Series for less demanding applications and the HX series for extreme high pressure applications up to 20 bar.

Features
  • • Bi-directional through-going shut-off
    • Full bore with outstanding flow characteristics
    • Reinforcements rings ensure stability and performance
    • Wafer or semi-lugged
    • The retainer ring system lowers life cycle cost
  • Body materials:
    • Stainless steel
    • Duplex
    • 254 SMO equivalent
    • Titanium (HPT series)
  • Valve seat material:
    • PTFE
Downloads
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview