Logo
Home / / products / Séries HG & HL

Séries HG & HL

À propos de Séries HG & HL

Les séries HG et HL de Stafsjo sont des vannes à guillotine à passage direct avec des caractéristiques de débit supérieures, offrant une fermeture fiable bidirectionnelle sans fuite pour les fluides hautement concentrés et les colonnes de fluides statiques avec une pression allant jusqu'à 6 bar.

Spécifications techniques

Demande de soumission
La description

Les séries HG et HL de Stafsjo sont des vannes à guillotine traversantes à orifice en O avec des caractéristiques de débit supérieures, offrant une fermeture fiable bidirectionnelle sans fuite sur des fluides hautement concentrés et des colonnes de fluides statiques avec une pression allant jusqu’à 6 bar.

La série HG est la série standard Stafsjo à orifice en O et la série HL est une version plus fine de la série HG.

Les vannes à guillotine HG et HL peuvent fonctionner sur différents fluides tels que la pâte à papier jusqu’à 18 % de concentration, la liqueur, les cendres et les granulés. Les séries HG et HL sont conçues de manière modulaire et peuvent facilement être personnalisées en termes de matériaux, d’actionneurs et d’accessoires d’automatisation connexes pour s’adapter aux différentes conditions de procédé.

Disponibles dans des tailles allant de DN 80 à DN 1200 (3″ – 48″) pour la série HG et de DN 400 à DN 800 (16″ – 32″) pour la série HL.

La série HL est fournie en standard avec un corps de vanne en deux parties, usiné avec précision, en acier inoxydable, qui comporte des orifices de purge et des bandes de guidage intégrés. Pour pouvoir faire face aux pressions bidirectionnelles, la série HL est équipée d’un système de bague de retenue sur les deux moitiés du corps. La vanne est équipée d’une guillotine en acier inoxydable, un matériau duplex et une surface chromée dure sont disponibles en option pour augmenter la résistance à l’usure. Les boîtes de presse-étoupe sont équipées de la garniture TwinPack de Stafsjo pour garantir qu’aucun fluide n’atteigne le milieu environnant. La série HG possède un corps de vanne rigide en deux parties, usiné avec précision, en acier inoxydable ou en fonte nodulaire. Les séries HG et HL sont dotées de pièces supérieures très résistantes qui assurent un alignement essentiel et précis de la vanne.

Les ensembles automatisés HG et HL sont équipés en standard de socles de détecteurs de proximité pour confirmer l’ouverture et la fermeture de la vanne. La conception de la vanne permet également le montage d’interrupteurs de fin de course magnétiques.

Les sièges en PTFE sont protégés par la guillotine et les bagues de retenue et les joints toriques internes d’appui maintiennent les sièges en pression constante contre la guillotine. Les sièges et les dispositifs de retenue en polyuréthane sont disponibles en option pour les procédés abrasifs, tandis que les sièges et les dispositifs de retenue en métal ne sont disponibles que pour les procédés à très haute température. L’obturateur est guidé sur toute sa course et fonctionne en douceur dans les milieux difficiles et très concentrés. Le système de bague de retenue des deux côtés de l’obturateur assure un joint étanche, indépendamment de la direction de la pression. Le système d’étanchéité de la boîte de presse-étoupe avec trois couches de Stafsjo Twin-Pack garantit qu’aucun fluide n’atteint le milieu environnant. Des racleurs supplémentaires ou des doubles presse-étoupes peuvent être utilisés pour les services les plus exigeants. Les bagues de retenue maintiennent les sièges et les joints toriques d’appui dans la position exacte correspondant à la course de la porte. Ils sont verrouillés mécaniquement et peuvent être facilement retirés pour le changement de siège. Les bagues de retenue et les sièges sont disponibles en différents matériaux, ce qui permet d’adapter facilement les séries HG et HL aux différentes conditions du procédé.

Stafsjo propose également deux versions haute pression HP and HPT series pour une pression allant jusqu’à 10 bars et la séries HX pour les applications haute pression extrêmes jusqu’à 20 bars.

Caractéristiques
  • • Arrêt de passage bidirectionnel
    • Passage intégral avec des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles
    • Les anneaux de renfort assurent la stabilité et la performance
    • Wafer ou semi-longueur
    • Le système d'anneau de retenue réduit le coût du cycle de vie.
  • Matériaux de la carrosserie:
    • Fer nodulaire
    • Acier inoxydable
    • Duplex
    • 254 équivalent SMO
  • Matériaux des sièges de soupapes:
    • PTFE
    • Polyuréthane
    • Metal
Téléchargements
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview

Logo
Home / / products / HG & HL Series

HG & HL Series

About HG & HL Series

Stafsjö’s HG & HL series are through-going O-port knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable bi-directional zero leakage shut-off on highly concentrated media and static media columns with pressure up to 6 bar.

Technical Specifications
Visit supplier website
Data sheet HG
Visit supplier website
Visit supplier website
Data sheet HL
Visit supplier website

REQUEST A QUOTE
Description

Stafsjö’s HG & HL series are through-going O-port knife gate valves with superior flow characteristics, offering reliable bi-directional zero leakage shut-off on highly concentrated media and static media columns with pressure up to 6 bar.

The HG is Stafsjö’s standard O-port series and the HL series is a slim version of the HG.

The HG & HL knife gate valves can operate on different media such as pulp stock up to 18 % concentrations, liquor, ash, and granulate. The HG & HL series are modularly designed and can easily be customized in materials, with actuators and related automation accessories to fit different process conditions.

Available in sizes ranging from DN 80 – DN 1200 (3″ – 48″) for the HG series and from DN 400 – DN 800 (16″ – 32″) for the HL series.

The HL series is supplied as standard with a two-piece precision machined valve body in stainless steel, which has integrated purge ports and guiding strips. To be able to cope with bi-directional pressures, the HL has the retainer ring system on both body halves. The valve is equipped with a stainless steel gate, duplex material and hard chromed surface are optionally available to increase the wear resistance. The gland boxes are equipped with Stafsjö’s box packing TwinPack™, to ensure no media reaches the surrounding environment. The HG series has a rigid two-piece precision machined valve body in stainless steel or nodular iron.  The HG & HL series feature a high strength top works that provide an essential and precise gate alignment.

The HG & HL automated assemblies come standard with proximity switch sockets to confirm the valve’s opening and closing. The valve design also allows for magnetic limit switches mounting.

The PTFE seats are protected by the gate and retainer rings and the internal back-up o-rings keep the seats constantly pressurized against the gate. Polyurethane retainers and seats are available as an option for abrasive processes and metal seats and retainers option is only available for extreme high temperature process. The gate is guided throughout the entire stroke and operates smoothly through difficult and highly concentrated media. The retainer ring system on both sides of the gate provides a tight seal independent of pressure direction. The gland box sealing system with three layers of Stafsjö’s Twin-Pack ensures that no media reaches the surrounding environment. Extra scrapers or double glands can be used for the most demanding services. The retainer rings hold the seats and the back-up o-rings in the exact correct position as the gate strokes. They are mechanically locked and can easily be removed for seat change. Both the retainer rings and seats are available in different materials which makes it easy to customize HG & HL series to different process conditions.

Stafsjö also offers two high-pressure versions HP & HPT series for pressure up to 10 bar and the HX series for extreme high pressure applications up to 20 bar.

Features
  • • Bi-directional through-going shut-off
    • Full bore with outstanding flow characteristics
    • Reinforcements rings ensure stability and performance
    • Wafer or semi-lugged
    • The retainer ring system lowers life cycle cost
  • Body materials:
    • Nodular iron
    • Stainless Steel
    • Duplex
    • 254 SMO equivalent
  • Valve seat materials:
    • PTFE
    • Polyurethane
    • Metal
Downloads
HG-HL-HP-HPT-HX Knife Gate Valve
Overview